Le coworking, mais qu’est-ce donc?

En ce moment, je travaille pas mal chez moi. Il y a des jours où, pleine de motivation je me lève tôt, attaque directement le travail et ma motivation ne me quitte pas jusqu’à la fin de la journée, où je me récompense en allant faire une petite session de gym.

Mais il y a aussi des jours où la pile de vaisselle, mes séries préférées, la dernière recette de cake que j’aimerais faire, une amie de passage, des soldes inopinés…tout cela me fais les yeux doux!

et aussi, il y a aussi des jours où à force d’être tout seul, et bien…on se sent seul.

Pour cela, j’avais vainement tenté de trouver un coffee shop à l’américaine ou le wifi serait gratuit et l’ambiance assez studieuse pour que je puisse y passer une demi journée entière à travailler- sans distractions mais avec des présences humaines autour de moi.

Finalement, et un peu par hasard, je suis tombée sur un concept qui m’a tout de suite séduite: le coworking!

Concept assez nouveau en tout cas à ma connaissance, il s’agit de travailler dans un environnement commun, avec wifi, imprimante, café, thé, salle de travail ou bien de réunion, à la demande (les abonnements vont d’une demi journée au mois), et surtout avec le genre de motivation et d’émulation qui se produit quand l’on met plusieurs personnes motivées dans la même pièces.

D’ailleurs les gérants de ces espaces l’ont bien compris, en faisant vivre ces lieux à l’aide de conférences, formations etc!

Ces espaces accueillent tout le monde mais sont quand même identifiés par rapport à certains domaines de compétences. Pour ma part j’ai visité ‘La cantine’ à Toulouse, qui m’a beaucoup plu est plutôt associée au numérique. J’y passerai certainement un peu de temps dans un futur proche!

Pour en savoir plus, il suffit de taper ‘coworking+ nom de la ville’ pour trouver les espaces les plus proches de chez vous et leur offre tarifaire.

Alors, bon coworking à tous!

Leave a Reply

