Comment créer des autofeed de catégories

Alors la moitié du challenge sera de formuler ce que je voulais faire!!!

Là aussi je m’interrogeais avec Sophie sur comment faire en sorte que des posts écrits sur la homepage /blogroll soient automatiquement ajoutés sur des ‘pages’ séparées pour plus d’aisance de lecture.

Je pensais que c’était impossible mais que nenni! Après une enquête aurpès d’une de ses amies super geekette, nous avons élucidé le mystère:

Déjà, il faut créer des catégories: par exemple j’ai créé la catégorie ‘Trucs et astuces wordpress’ sous

Posts> Categories

Ensuite, on va dans la page ‘Menu’ pour créer une ‘Page’ avec cette ‘Category’

Appearance > Menus

Si vous n’avez jamais créé de Menu, faites

Menu> Create a new Menu

Que vous nommez comme vous voulez

Sur la gauche, vous voyez que vous avez l’option d’ajouter des ‘Categories’ à ce menu, donc cochez les catégories que vous voulez ajouter et sauvegardez le menu (après avoir placé cette ‘catégorie’ ou vous le souhaitez en faisant un drag & drop).

Dorénavant, quand vous créerez un post, si vous lui assignez une catégories qui est dans le menu, il apparaitra sur votre homepage/blogroll, mais aussi sous cette catégories! (le meilleur exemple que je puisse vous donner c’est cette section: cet article se trouve non seulement sur ma homepage mais aussi sous ‘Trucs et Astuces Geek’ sous ‘Trucs et astuces wordpress”.

 

 

 

Leave a Reply

