2 ‘trucs’ pour améliorer votre visibilité Google

Un des grands concepts de ces dernières années est la ‘SEO’ (ou ‘search engine optimization‘).

Kesako? Comment ça marche?

Et bien tout simplement, si vous publiez qq chose sur le web, que ce soit un blog, un site, un article…le but est certainement que d’autres personnes le lisent, n’est ce pas?

Alors deux solutions: soit une personne sait comment arriver au contenu (vous leur avez donné l’adresse) ou alors elle va le chercher sur un moteur de recherche: bon effectivement de nos jours, en gros c’est Google!

Google qui devient de plus en plus puissant car il contrôle dans quelle position votre contenu va apparaître dans la recherche.

La encore plusieurs solutions: soit vous payez votre position (les fameux ‘sponsored links’ en haut de la page ou sur les côtés), soit vous avez acheté des mots clefs, soit vous avez un site ultra bien construit (lire: selon les règles du dernier algorithme de google) et donc vous avez un superbe référencement ‘naturel’.

je ne tenterai certainement pas de vous résumer tous les moyens d’optimiser le référencement naturel car il y a des livres entiers sur ce sujet, des agences qui se spécialisent dans cela, d’autant plus que ce fameux algorithme change fréquemment- donc je ne me revendique absolument pas spécialiste!

En tous les cas, je me dis que plus le temps passe, plus google va sortir des algorithme qui ne nous permettront plus de ‘tricher’ (ou faire du faux ‘référencement naturel’ comme mettre 40 fois un mot clefs dans une phrase pour être mieux référencé par exemple) et que ce référencement ‘naturel’ sera de plus en plus…et bien…naturel!!

Donc écrivez sur des choses qui vous passionnent et normalement les bons éléments y seront!

Cela dit, il n’y a pas de mal à s’instruire sur le sujet donc j’en profite pour partager 2 ‘trucs’ que j’ai appris

  1. tout ce qui est en gras est traité en priorité par l’algorithme de google: ce n’est donc pas une mauvaise idée de mettre en gras les mots importants du texte! (bon ça peut paraître évident!)
  2. si vous allez dans la partie ‘codée’ de votre texte (par ex sur wordpress là je suis dans l’onglet ‘visual’ pour avoir un aperçu de ce que j’écris mais si je vais dans l’onglet ‘text’ qui se trouve en haut à droite de la partie centrale de la fenêtre, je vois tout le language ‘technique’ qui s’y rapporte); avant tout lien écrivez rel=”nofollow” avant la partie “href=…” pour que google ne ‘parte’ pas de votre page quand il analyse pour trouver une réponse à la requête d’un googler…ok je sais c’est un peu compliqué!!!

 

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